Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 20:26

Pour pallier le long silence hivernal de ce blog, je multiplie les billets, surtout dans la mesure où la nouvelle interface permet de les poster depuis l'iPhone. J'espère que les lecteurs apprécieront aussi que le blog soit désormais exempt de publicité.

Au 140 de la rue de Grenelle, l'attention du passant est attirée par une petite église au fond d'une allée bordée de maisons dont on imagine qu'elles abritent le presbytère. Il s'agit du temple luthérien Saint-Jean-Denys-Bühler ; un écriteau nous apprend que derrière l’édifice religieux se trouve l'American University of Paris.

American University of Paris
American University of Paris

Cet établissement privé d'enseignement supérieur, selon l'article que lui consacre Wikipedia, a été fondé en 1962 sous le nom d'American College in Paris : il accueille environ 1000 étudiants et une centaine d'enseignants, et délivre des Bachelor et des Master dans les domaines des sciences sociales et de la communication.

American University of Paris
American University of Paris

Ses bâtiments n'ont pas la classe de celui, croisé un peu plus loin sur mon chemin, qui abrite un site de l'université Paris III Sorbonne-nouvelle, mais les étudiants de l'AUP que j'ai apercus semblaient bien dans leur peau.

American University of Paris

Pour terminer ce billet sur Paris insolite, deux clichés de la devanture d'une pharmacie, et une jolie façade Art Nouveau de la rue du Champ-de-Mars.

American University of Paris
American University of Paris
American University of Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by japprendslechinois
commenter cet article

commentaires

D. E. 19/03/2015 22:33

C'est toi qui fait tout maintenant .... photos, textes; publipostage .... bientôt il va te falloir faire de la pub pour que ça ronronne comme "avant" ... bien sympa cette balade!

Présentation

  • : Le blog de Michel
  • : De tout un peu, au quotidien : l'apprentissage de la langue et de l'écriture chinoise, s'il reste un but de l'auteur, est désormais bien loin des sujets abordés...
  • Contact

Recherche