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6 novembre 2015 5 06 /11 /novembre /2015 17:07

Avant que les vacances ne soient trop loin dans notre souvenir, éclairons la grisaille de la rentrée par quelques derniers clichés de cette belle semaine bretonne.

Les activités sportives de nos petits-enfants nous ont toute la semaine amené à passer quelque temps à Pospoder, dont nous avions déjà présenté la façade maritimes dans notre billet du 17 septembre 2014. L'intérieur de la localité recèle aussi de très beaux sites, notamment la rue du Spernoc.

Les vieilles pierres de Pospoder
Les vieilles pierres de Pospoder

La plus belle maison de maître de barque de la rue est sans doute celle-ci :

Les vieilles pierres de Pospoder
Les vieilles pierres de Pospoder
Les vieilles pierres de Pospoder

Un beau lavoir et une maison moins importante mais pleine de charme...

Les vieilles pierres de Pospoder
Les vieilles pierres de Pospoder

...dans cette rue qui débouche sur l'église, dont le parvis surplombe la mer.

Les vieilles pierres de Pospoder
Les vieilles pierres de Pospoder
Les vieilles pierres de Pospoder

Pospoder comporte de nombreux écarts. Ainsi Larret, avec la très belle chapelle Saint-Léonor...

Les vieilles pierres de Pospoder
Les vieilles pierres de Pospoder
Les vieilles pierres de Pospoder
Les vieilles pierres de Pospoder

...ainsi qu'un lavoir également dédié à Saint Léonor, sans oublier, à l'approche du 11 novembre, son petit monument aux morts...

Les vieilles pierres de Pospoder
Les vieilles pierres de Pospoder
Les vieilles pierres de Pospoder

Dans un autre écart de Pospoder, la chapelle Saint-Ourzal, où nous avions été écouter un concert l'été dernier..

Les vieilles pierres de Pospoder
Les vieilles pierres de Pospoder

Ne terminons pas ce dernier billet breton de l'année sans une séquence pour les amis des animaux...

Les vieilles pierres de Pospoder
Les vieilles pierres de Pospoder
Les vieilles pierres de Pospoder

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Published by japprendslechinois
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commentaires

Yves 07/11/2015 18:21

Très belle litho d'un sloop a hunier double de la fin du XVIII qui assurait le cabotage local
Ces "barques de l'Iroise" ont été remplacées au début du XIX par les gabares de Lampaul qui étaient dans leur grande majorité basées dans l'Aber Ildut et qui assuraient des transports de "divers" du sable, du goémon noir , des oignons et des pommes de terre pour le sud de l'Angleterre

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