Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 13:05

Titre.JPGLa place Saint-Sulpice revêt ces jours-ci un aspect inhabituel : aux scuptures monumentales, d'un classissisme éprouvé, des quatre prédicateurs non moins classiques qui ornent la fontaine (Bossuet, Fènelon, Massillon et Fléchier) se sont adjointes des figures plastiques nettement moins conventionnelles.

 

Les affiches apposées sur les arbres nous apprennent qu'elles ont été installées dans le cadre des vingt ans du salon Poetica des ateliers d'artiste du 6ème arrondissement.

 

Nous convions le lecteur à les découvrir, comme nous l'avons fait jeudi dernier, sous les premiers rayons du soleil printanier.

 

Tout d'abord, cette installation, Asphyxie, sorte d'atelier aux allures de pompe à pétrole, due à Ugo Schildge, qui voisine avec Signes et Ecritures n°3, de Martine Demal.

Poetica 4067 Poetica 4068

L'Etudiant, de Jacqueline Badord, et Oscillation-Sylvilagus de Sophie Cavalié.

Poetica 4073 Poetica 4075

Mer-Sea, "oeuvre d'Art-rébus" très colorée de Jacques DuPont, auteur de l'affiche du salon, et le brâme du Cerf, bronze de Florence de Ponthaud-Neyrat.

Poetica 4076 Poetica 4079

Enfin, avec Laetitia Lara, qui signe la Déesse-Mère, et Nuria Roman, qui signe Reina de copas, qui l'une et l'autre sont installées aux Baléares, nous terminons sur une note internationale.

Poetica 4083 Poetica 4084

Espérons qu'après les deux billets consacrés au MACVAL, les lecteurs rétifs à l'art contemporain ne prendront pas ombrage de cette nouvelle incursion dans le domaine, mais au contraire commenceront à y prendre goût...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by japprendslechinois - dans Au fil de l'eau
commenter cet article

commentaires

monique 26/03/2013 17:10

Finalement, j'adhère plus aux installations en plein air qu'aux présentations en salle.

Présentation

  • : Le blog de Michel
  • : De tout un peu, au quotidien : l'apprentissage de la langue et de l'écriture chinoise, s'il reste un but de l'auteur, est désormais bien loin des sujets abordés...
  • Contact

Recherche