Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 20:58

J'ai prêté ce matin une voiture à notre fille, et je suis revenu à pied chez moi, à la fois pour apprécier la distance qui sépare nos demeures et pour me donner bonne conscience, par une marche un peu sportive à vive allure, pour passer une après-midi à regarder confortablement d'autres se démener : d'abord Maria Sharapova et Sara Errani, puis les rubbymen du Stade Toulousain et du RC Toulon.

Truffes-2020.JPG

Au long des cinq kilomètres du trajet, j'ai pu découvrir des choses à côté desquelles je passe d'habitude en voiture sans y prêter attention, que ce soit un très beau collège républicain ou un lieu de culte insolite en ces lieux.

Truffes-2011.JPGTruffes-2013.JPG

Après avoir traversé l'A6 désormais couverte et invisible, les chantiers des immeubles qui vont profiter d'une sérénité retrouvée après des décennies d'un trafic bruyant au fond de la tranchée de l'autoroute laissent voir la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse et, plus près, l'ancienne église art-déco de la Cité universitaire internationale.

Truffes-2014.JPG

Près du but, je passe devant l'école Jean-Macé qui abrite le bureau de vote où j'apporterai demain mon suffrage. Sur les panneaux d'affichage, le rappel de la disposition des boutons sur la machine à voter, car il y a plusieurs années que nous avons abandonné ici les pratiques surannées qui subsistent dans la plupart des communes françaises, y compris dans la capitale...Notons qu'avec cette méthode, il n'y a plus de bulletins nuls, uniquement des votes blancs qui sont ainsi officialisés.

Truffes-2018.JPGTruffes-2015.JPG

L'aqueduc de la Vanne, qui passe au fond de mon jardin, apparaît derrière les coquelicots qui donnent au talus une allure champêtre , et il n'y a plus qu'à emprunter le passage piétonnier sous une de ses arches pour arriver à la maison.

Truffes-2017.JPGTruffes-2019.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by japprendslechinois - dans Au fil de l'eau
commenter cet article

commentaires

monique 12/06/2012 18:58

Bravo ! mais je n'ai pas reçu d'avis pour ce dernier billet : étrange ...

Christiane Courau 10/06/2012 14:38

Bravo au sportif, mon beau-frère... de Breton...a fait, il y a quelques années, alors qu'il avait quand même , environ 70 ans, Colombes-Meudon à pied ( 15 kms). Continues à t'entrainer et tu feras
St Jacques avec lui, mais attention il ne le fait pas par étape, mais en une seule fois...! L'air de Bretagne ...ça conserve....!

Présentation

  • : Le blog de Michel
  • : De tout un peu, au quotidien : l'apprentissage de la langue et de l'écriture chinoise, s'il reste un but de l'auteur, est désormais bien loin des sujets abordés...
  • Contact

Recherche