Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 21:15

Nous avons consacré ce bel après-midi d'octobre à une promenade à travers les sites "hors les murs" (du Grand Palais) de la FIAC (Foire Internationale d'Art Contemporain) 2011.

Dans cet article, nous nous limiterons au Jardin des Plantes, en priant le lecteur de revenir demain pour les Tuileries.

Les oeuvres exposées au Jardin des Plantes sont à la fois dans des espaces libres, et dans les parties "payantes" : galerie, serres, ménagerie :

Plan Jardin des Plantes

Malachi Farrel EtiquetteParmi celles accessibles librement, nous avons apprécié celle de Malachi Farrel.

Les chaussures suspendues à ce cèdre (planté en 1840, dit l'étiquette qui ne fait pas partie de l'oeuvre) sont pour certaines dotées d'un dispositif qui les fait bavarder en enrebaillant leur extrémité : très réussi !

Malachi Farrel 1

Malachi Farrel 2

Vincent Mauger EtiquetteLe théorême des dictateurs, de Vincent Mauger, est lui aussi très réussi :

 

Vincent Mauger 1

Vincent Mauger 2

Après le Jardin des Plantes, la marche vers les Tuileries emprunte les bords de Seine, très beaux également dans la lumière de ce samedi :

En chemin

En Chemin 2

A suivre, donc...

Partager cet article

Repost 0
Published by japprendslechinois - dans Au fil de l'eau
commenter cet article

commentaires

monique 23/10/2011 09:39


bonne idée d'avoir envoyé depuis ton blog, je n'avais pas réussi à l'avoir !Belle journée semble-t-il hier, bien que plus fisquette à Paris qu'à Epinal !Bravo pour ton bloc et bon courage à
dominique qui commente tous ceux de la famille !


Dominique 22/10/2011 23:50


Bien sympa ... un peu trop élogieux, peut être, en ce qui concerne le Jardin des Plantes compte tenu de faible nombre de nos trouvailles mais tout à fait d'accord pour le beau soleil surtout une
fois bien couvert...


Présentation

  • : Le blog de Michel
  • : De tout un peu, au quotidien : l'apprentissage de la langue et de l'écriture chinoise, s'il reste un but de l'auteur, est désormais bien loin des sujets abordés...
  • Contact

Recherche