Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 09:57

Pas de vrai sujet aujourd'hui pour ce blog, mais une envie de faire un peu partager au lecteur le charme du Finistère, à peu près le seul épargné par la canicule en cette période, et la douceur d'y vivre en famille et avec les amis de passage cette pause estivale.

Une excursion d'un soir vers le nord, jusqu'à Roscoff, baigné par le soleil sur le point de se coucher..

Finistere 2646 Finistere 2631

A l'aller, la basilique Notre-Dame du Folgoët, qui accueille depuis le XVème siècle les pélerins du Léon, de Bretagne et de plus loin encore...Au retour, le soleil couchant illumine l'Aber Wrac'h.

Finistere 2629 Finistere 2649

Une après-midi, un tour vers l'Aber Ildut; Une petite maison isolée sur la dune semble surveiller l'étroite passe qui commande son entrée ; l'aber ildut abrite le premier port goëmonier de Bretagne.

Finistere 2662 Finistere 2663

En ce dimanche venteux, les plagesde la presqu'île Sainte-Margurite accueillent plus de kite-surfeurs que de baigneurs...Le soir, un feu d'artifice - celui qui n'avait pas été tiré pour l'étape du Tourduf (voir notre billet précédent) illumine l'Aber Benoît

Finistere 2676 Finistere 5145

Partager cet article

Repost 0
Published by japprendslechinois - dans Au fil de l'eau
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Michel
  • : De tout un peu, au quotidien : l'apprentissage de la langue et de l'écriture chinoise, s'il reste un but de l'auteur, est désormais bien loin des sujets abordés...
  • Contact

Recherche