Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 16:42

Ce 21 octobre, pas de promenade, mais une réinstallation de l'ordinateur de bureau qui avait cessé de fonctionner depuis plusieurs semaines...Un peu laborieux, mais quelle satisfaction d'avoir enfin trouvé, après plusieurs semaines de tâtonnements infructueux, la façon de le dépanner : insérer le DVD de réinstallation gravé en 2005 au moment de son achat - ce que j'avais déjà tenté à maintes reprises - mais appuyer sur la touche F6 au bon moment, ce qui n'est écrit nulle part mais m'avait été suggéré par Jean-Philippe, notre hôte de passage.

La mise à jour de Windows (passage à SP2, puis SP3), celle des logiciels divers et variés, durera au moins toute la journée, encore une activité de retraite, non prévue au programme celle-là.

Comme promis hier, je vous fais donc découvrir le jardin de l'Île Verte de la Vallée-aux-Loups, par lequel nous avions terminé hier matin :

L'Ile Verte

La vielle demeure dominant l'étang a beaucoup de charme :

Ile Verte

Naturellement, cette journée à la maison est aussi l'occasion de réviser les caractères appris lors de mes deux premières leçons de chinois :

Tables de caractères leçons 1 et 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> peut être pas si vite gagné la réinstallation de Windows XP ... ??<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Michel
  • : De tout un peu, au quotidien : l'apprentissage de la langue et de l'écriture chinoise, s'il reste un but de l'auteur, est désormais bien loin des sujets abordés...
  • Contact

Recherche