Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 14:36

Retour sur le blog ce 20 octobre pour vous faire profiter du but de notre promenade de ce matin, l'arboretum de la Vallée-aux-Loups, à Chatenay-Malabry.

Merveilleux parc, ancienne propriété de la maison Croux, pépiniéristes, acquis par le département des Hauts-de-Seine il y a quelque temps.

Etang de l'arboretum

On y trouve en particulier un arbre remarquable :

Cèdre bleu pleureur

Ce cèdre bleu pleureur, dont je vous donne ici une autre vue :

Cèdre bleu pleureur (2)

a reçu le label "arbre remarquable de France".

Etiquette

Planté en 1895, il occupe une surface de 680 m2.

On peut s'assoir au bord de l'eau sous ses frondaisons :

Cèdre pleureur au bord de l'eau (2)

Demain, je vous parlerai d'un autre domaine de la Vallée-aux-Loups, le parc de l'Ile Verte, par lequel nous avons terminé notre promenade de retraités...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Quel ciel bleu ... ! ça en jette vraiment!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il me semble m'y être déjà rendu, peut-être une bonne idée de mes parents lors de ma tendre enfance...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Michel
  • : De tout un peu, au quotidien : l'apprentissage de la langue et de l'écriture chinoise, s'il reste un but de l'auteur, est désormais bien loin des sujets abordés...
  • Contact

Recherche