Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 16:57

A l'instar des journaux qui, saison oblige, affichent les "perles du bac", réelles ou inventées, consacrons le billet écrit dans l'intermède entre un petit séjour breton et la grande migration de l'été avec les petits-enfants à quelques documents qui m'ont fait sourire et distrairont, j'espère, le lecteur.

Tout d'abord, la carte reçue d'un de nos enfants en vacances à Istamboul

SCAN0102

 

 

Il est vrai que l'on voit souvent des touristes acheter à Paris des cartes postales rétro pour envoyer à leurs amis, mais ce "Salut de Constantinople" est particulièrement réussi.

 

Wikipedia nous apprend, à propos de la légende "zeïbecks", que le zeybek est une danse et que "le terme zeybek est formé à partir de deux mots, zag et bek. Zag est un vieux mot turc voulant dire « sage », et bek veut dire « compréhensif ».

 Mustafa Kemal Atatürk l'aimait beaucoup et préfèrait le zeybek à la valse.

 

Bravo pour la trouvaille...

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons par ailleurs trouvé dans notre boîte à lettre les remerciements (peu mérités à vrai dire) de la candidate UMP de notre circonscription aux élections législatives. L'UMP, sacrifiant aux impératifs de la parité, avait en effet courageusement désigné pour cette circonscription acquise à la gauche une non moins courageuse jeune femme. Précisons que les deux seuls candidats susceptibles de se maintenir après le premier tour étant le socialiste sortant et le candidat du Front de gauche et ce dernier ayant opéré un désistement républicain, nous ne sommes allés voter au second tour que par civisme, seul le candidat PS restant en lice.

SCAN0100SCAN0101

 

Le moins que l'on puisse dire est que les candidats UMP ne manquent pas d'air, déplorant que le second tour se soit déroulé avec un candidat unique rappelant "de triste mémoire les scrutins des régimes totalitaires que l'on croyait à jamais révolus" !

 

 

 

 

 

 

Enfin, cette publicité pour un restaurant japonais du coin, qui livre à domiciles sushis et yali-tori...Les promoteurs savent s'adapter au contexte local (voir le coin supérieur droit)...

SCAN0103.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by japprendslechinois - dans Au fil de l'eau
commenter cet article

commentaires

dominik 05/07/2012 19:54

Ce n'est qu'un début ....

Présentation

  • : Le blog de Michel
  • : De tout un peu, au quotidien : l'apprentissage de la langue et de l'écriture chinoise, s'il reste un but de l'auteur, est désormais bien loin des sujets abordés...
  • Contact

Recherche