Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 21:36

Nous rompons la trêve estivale du blog pour faire rendre compte au lecteur d'une très sympatique manifestation artistique qui a ensoleillé notre séjour breton.

affiche

Comme le présente leur site (voir ce lien) où on trouvera notamment la biographie de ces musiciens :

L’Ensemble Iroise a été créé en 2011 pour les Premières Rencontres Musicales de Saint Ourzal (maintenant Rencontres Musicales d'Iroise). Réunis sur scène autour d’une même passion, la musique de chambre, les musiciens de cet ensemble cherchent à partager leur vocation avec le public en proposant des concerts riches et dynamiques mais également très ludiques grâce à la présentation de leurs concerts. Ils proposent des rencontres aussi bien humaines qu’artistiques. Ces jeunes musiciens aiment mettre en valeur la richesse de la musique classique en proposant des pièces de différents styles allant du duo au septuor à cordes.

Nous avons assisté lundi 28 juillet dernier au concert que ces sympatiques jeunes gens ont donné dans la petite chapelle Dom Michel (de Nobletz) au Conquet, qui domine cette si belle rade :

P1000186 P1000185

...et, enthousiasmés, nous sommes retournés les écouter le lendemain - dans un autre programme - à l'église Saint Pol Aurélien de Lampaul Ploudalmézeau, commune voisine de la nôtre, en voisins

P1000191 P1000198

P1000197vP1000203

A la fin du concert de Lampaul, après une très belle interprétation de l'octuor Opus 20 de Mendelssohn, l'ensemble a donné une variation sur un thème breton que nous vous proposerons de partager avec nous lorsque les animateurs du festival nous donneront le feu vert.

(Si la video ne s'affiche pas, cliquer sur ce lien lorsqu'il redeviendra opérationnel)

Partager cet article

Repost 0
Published by japprendslechinois - dans Au fil de l'eau
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Michel
  • : De tout un peu, au quotidien : l'apprentissage de la langue et de l'écriture chinoise, s'il reste un but de l'auteur, est désormais bien loin des sujets abordés...
  • Contact

Recherche