Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 20:25

015

ULorraineenstib téléchargement

Pour la 10e année consécutive, se sont déroulés à Épinal, cité chère à l'auteur de ce blog, les "défis du bois". Organisés conjointement par l'école nationale supérieure des technologies et industries du bois (ENSTIB) appartenant à l'université de Lorraine et installée à Épinal, et par l'école nationale supérieure d'architecture de Nancy, ils ont permis du 13 au 20 mai dernier à des équipes d'élèves de ces écoles et d'autres établissements partenaires, de France et de l'étranger, de concourir en rivalisant d'ingéniosité et d'originalité autour d'un thème. Pendant les deux mois qui suivent, les œuvres restent exposées pour le public et nous avons souhaité vous en faire profiter.

L'épreuve consistait à construire le long d'une allée de tilleuls du jardin public du Cours des "folies" mettant en valeur les arbres sans s'y appuyer, en respectant certaines contraintes de forme et d'environnement. 

Le premier prix (prix France Bois) est allé à l'équipe TRIFOLIE (à gauche) tandis que l'équipe TRABOULANGLE (à droite) recevait le prix de la transition.

Defis-du-Bois 0163 Defis-du-Bois 0164

Pour l'équipe NEGA-TREE, le prix de la radicalité (prix Metsa Wood)

Defis-du-Bois 0189 Defis-du-Bois 0191

Pour l'équipe DISCRELIGNEUSE (à gauche), le prix de la grâce (prix du Moniteur) et pour l'équipe ARBITRARBRE (à droite) celui de la cohérence (prix Charpente Houot)

Defis-du-Bois 0159 Defis-du-Bois 0160

Le prix de la cohérence (Prix Pays d'Epinal - Coeur des Vosges - Terre de hêtres) va à l'équipe FOLIOGRAPHIE (à gauche), celui de la technicité (prix SFS Intec) à l'équipe ESCAEDRE (à droite - image GB FACTORY)

Defis-du-Bois 0161 escaedre-001.jpg

A l'équipe HEPTAPLOSION, qui a échappé à notre objectif, le prix de la performance et à l'équipe ELEVASION, ci-dessous, le prix du rêve (prix SIAT Braun)

Defis-du-Bois 0193 Defis-du-Bois 0192

En dehors de ces réalisations des élèves, on pouvait également admirer cette très belle illustration d'une "conception paramétrique et fabrication robotique de structures plissées en bois" avec l'utilisation originale de bouteilles (remplies malheureusement d'eau et non d'un liquide plus festif...) comme clés de verrouillage

Defis-du-Bois 0166 Defis-du-Bois 0168

En souhaitant que ces belles réalisations donnent au lecteur l'envie de visiter Epinal, signalons que le Tour de France y sera accueilli cette année, comme le laissent penser ces décorations florales, et que la vieille ville vue du parc du Château a gardé tout son charme.

Defis-du-Bois 0171 Defis-du-Bois 0180

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by japprendslechinois - dans Au fil de l'eau
commenter cet article

commentaires

monique 04/06/2014 13:38

Très bien rendu : prix de la fidélité !

Présentation

  • : Le blog de Michel
  • : De tout un peu, au quotidien : l'apprentissage de la langue et de l'écriture chinoise, s'il reste un but de l'auteur, est désormais bien loin des sujets abordés...
  • Contact

Recherche