Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 16:32

Affiche Ne laissons pas l'année se terminer sans signaler un spectacle de grande qualité où nous avons eu le plaisir d'emmener des amis britanniques férus de jazz la semaine dernière, ce qui nous a valu de passer une excellente soirée.

Consacré à des chansons de Billie Holiday, la vedette en est la chanteuse Viktor Lazlo, qui les interprète de façon magistrale, dans une mise en scène très bien ficelée, accompagnée d'un quartette de grande qualité.

Nous ne connaissions pas Viktor Lazlo, intrigués par ce nom de scène masculin, inspiré par un personnage du film culte de Michael Curtiz : dans l'intrigue, Victor Laszlo était un héros de la résistance, dont la femme, incarnée par Ingrid Bergman, tombait sous le charme d'Humphrey Bogard...A notre surprise, nous avons découvert qu'elle était une chanteuse connue – de nos proches sinon de nous-même - dans les années 80 et qu'elle avait ensuite fait une carrière d'actrice, notamment dans des téléfilms ou des séries et plus récemment au théâtre.

VL 

 

 

Eric-Emmanuel Schmitt, metteur en scène de ce spectacle, présente ainsi Viktor Lazlo dans le programme – dont sont extraites toutes les illustrations de ce billet.

E-E S

Rappelons en quelques mots qui était Billie Holiday

 

Texte BH

Laissons Viktor Lazlo expliquer elle-même son empathie pour la chanteuse américaine

Texte VL

Le spectacle est à l'affiche jusqu'au 17 janvier : n'hésitez pas à vous y rendre si vous êtes à Paris, et à l'inscrire à votre agenda si vous y passez ! Sinon, vous pouvez acheter le CD de Viktor Lazlo My Name Is Billie Holiday ou le télécharger sur Amazon...

Partager cet article

Repost 0
Published by japprendslechinois - dans Au fil de l'eau
commenter cet article

commentaires

viktor lazlo fan 08/03/2014 00:01

merci pour ce bel article
a bientot
http://mynameisviktorlazlo.blogspot.fr

Présentation

  • : Le blog de Michel
  • : De tout un peu, au quotidien : l'apprentissage de la langue et de l'écriture chinoise, s'il reste un but de l'auteur, est désormais bien loin des sujets abordés...
  • Contact

Recherche