5 jardins extraordinaires
27 Juin 2015 , Rédigé par japprendslechinois
Du 23 avril au 1er novembre, se tient comme chaque année dans le parc du domaine de Chaumont le festival international des jardins. Cette édition 2015 est intitulée Jardins extraordinaires - jardins de collection. Au fil de ce blog, nous en présenterons à nos lecteurs quelques unes des installations.
Dès l'entrée, Carnivore parc surprend le visiteur par son originalité.
La spécificité des plantes carnivores présentées n'exclut pas leur beauté...
...ni l'humour très présent dans l'installation.
Dans sa présentation plus discrète, Les chasseurs de plantes de jardin se veut une ode aux chercheurs qui ont fait découvrir de nouvelles plantes à l'Europe, principalement aux XVIIe et XVIIIe siècles.
L’Arche de Linné transpose au monde végétal le thème biblique de celle de Noé, proposant une sélection de plantes de tous les continents à embarquer en cas de nouvelle catastrophe climatique...
Nuances présente à la manière d'un musée un très beau tableau naturel composé d'une mer de fleurs de toutes nuances de bleu.
Le jardin des 101 pélargoniums se passe de commentaires : contentons nous d'en admirer la beauté de la présentation générale...
...des "bouquets" de chaque espèce...
et du détail de chaque fleur.
Pour ceux qui mettraient en doute la précision du titre de cette installation, nous donnons ici un lien vers les 101 variétés de pélargoniums présentées.