Saint-Pabu au printemps (II)
8 Mai 2013 , Rédigé par japprendslechinois Publié dans #Au fil de l'eau
Nous poursuivons, en guise d'intermède, la chronique des congés de printemps en Bretagne amorcée dans notre dernier billet.
Un des buts du séjour était la mise à l'eau du bateau pour une nouvelle saison, opération réalisée le 4 mai. Détail important, les rames de secours, qui attendaient depuis deux ans d'y trouver une place, y sont désormais à demeure grâce à quatre petites cordelettes...Il suffisait d'y penser!
Le beau temps a permis de vérifier, par un petit tour en mer, que tout fonctionnait bien à bord...
Les belles balades à pied ont se sont poursuivies, comme ici entre Tremarez et la chapelle Saint-Samson, où le plus jeune est loin de traîner en route...
Autre balade, le long de la rive nord de l'Aber Wrac'h, à l'est du phare de l'île Vierge et du petit phare de l'île Wrac'h. Les vestiges du mur de l'Atlantique veillent toujours..
On y rencontre aussi des sculptures plus modernes et plus pacifiques.
Note pour l'ADAGP : les deux photos suivantes sont prises dans l'espace public et représentent la côte bretonne. Elles ne constituent pas une reproduction ou une représentation d'oeuvre au sens de l'article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle : c'est indépendemment de la volonté de l'auteur que ces sculptures ont été déposées il y a plusieurs années dans son champ de vision.
La dernière scupture nous attendait au bout de la promenade, où un chemin creux plein de charme à cette saison débouche sur une petite plage en face du port de l'Aber Wrac'h, tout près de l'Île des Américains (Enez Terc"h) ainsi dénommée car ayant abrité une base américaine pendant la première guerre mondiale...
Pour ceux qui auraient envie de faire cette très belle balade - un peu moins de 7km aller-retour, que les jeunes ont parcouru avec enthousiasme, en voici le plan, ainsi qu'un aperçu des très belles vues qu'elle offre sur les îles de l'Aber.