Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 14:36

Quittant la Bretagne, nous sommes passés cette fin de semaine par Angoulême pour une activité de baby-sitting ou plutôt de kid-sitting, nos petits-enfants n'étant plus des bébés!

Parmi les nombreux agréments de ce terroir béni des dieux, nous avons fait l'expérience des sentiers d'interprétation mis en place par la Communauté d'agglomération du Grand Angoulême, et qui sont à consommer sans modération, contrairement aux productions elles aussi très agréables qu'on trouve en suivant le cours de la Charente, vers Jarnac et Cognac.

Le sentier des sources de la Touvre, à parcourir avec des enfants mêmes jeunes, offre sur quelques kilomètres des paysages pleins de charme et des curiosités propres à éveiller l'esprit toujours alerte des bambins.

Le sentier démarre près de la mairie de Touvre, au "totem" situé près d'un parking ombragé, et conduit très vite au bord du plan d'eau où bouillonnent les sources et où elles sont captées. Sur le bâtiment du captage, un hommage à Norbert Casteret, spéléologue et préhistorien, un peu curieusement présenté.

Truffes-2318-001.JPG Truffes 2299-001

Au bord du plan d'eau nous attend le premier repère du sentier d'interprétation.

Truffes-2300.JPGTruffes-2301.JPG

La suite du sentier est ardue, mais l'effort au sommet est récompensé.

Truffes-2304.JPGTruffes-2307.JPG

Le sentier mêle la découverte de la nature et celle du patrimoine, conduisant vers une très belle église romane.

Truffes 2316Truffes 2311

Truffes 2312Truffes 2315

Il existe 5 sentiers d'interprétation sur le Grand Angoulême, à découvrir dans le dépliant obtenu en suivant ce lien. Nous ne pouvons que vous encourager à les découvrir par vous mêmes.

Truffes-2313.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by japprendslechinois - dans Au fil de l'eau
commenter cet article

commentaires

Anne 01/07/2012 17:58

Quels beaux chemins, quels beaux enfants !!!

Présentation

  • : Le blog de Michel
  • : De tout un peu, au quotidien : l'apprentissage de la langue et de l'écriture chinoise, s'il reste un but de l'auteur, est désormais bien loin des sujets abordés...
  • Contact

Recherche